L’ENVIRONNEMENT EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Atouts, contraintes et dynamique des grands milieux naturels.


Documents joints

  ENVIRONNEMENT - Atouts et contraintes (part 1) - 2016
Support du cours, mis en pdf.
Document protégé par le mot de passe qui a été donné en cours
Si cliquer sur le document affiche une page banche, faire clic droit/enregistrer sous.... Puis ouvrir le document enregistré.
  ENVIRONNEMENT - Atouts et contraintes (part 2) - 2016
Support de présentation du cours mis en pdf
  ENVIRONNEMENT - Atouts et contraintes (part 3) - 2016 : La végétation « naturelle »
Support ppt du cours mis en pdf
  Représentations culturelles africaines et gestion de l'environnement. (Fairhead et Leach, Politique africaine N°53 Mars 1994)   Et si les inondations au Burkina étaient une opportunité / À Ouagadougou, il y aura forcément des inondations ! - Août et juillet 2016
Deux articles de l’été 2016, sur le blog de Boukari Ouédraogo.
Boukari Ouédraogo est journaliste et bloggeur burkinabè, issu du département Communication et Journalisme de l’Université de Ouagadougou et de Institut panafricain d’étude et de recherche sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC). Amateur des nouveaux médias et des réseaux sociaux, Boukari Ouédraogo est blogueur depuis 2011. Il travaille pour Radio Liberté, le site en ligne Burkina24.com et collabore avec divers journaux
  L'HOMME ARTISAN DES PAYSAGES EN AFRIQUE DE L'OUEST
Article tiré de « Pour la science », Août 2007. Numéro spécial consacré à la préhistoire en Afrique de l’Ouest. Excellent !
Faire clic-droit /enregistrer sous... et indiquer l’endroit d’enregistrement si la page affiche une page vide (sous certains navigateurs).
  L'HOMME ET LA NATURE EN AFRIQUE. (Politique africaine N°53, Mars 1994, Sommaire et accès aux articles)   Le dessous des cartes - LA DÉSERTIFICATION (23 décembre 2006)